Événements à venir

  • Christine Pompei le 29 aout de 17h à 19h

    Maëlys et Lucien sont de retour avec le 32ᵉ tome de la série !


    La Malédiction au lac de Bienne marquera la toute première séance de dédicace de la rentrée.!

  • Vamille le 9 septembre de 16h30 à 19h

    Comme tous les enfants, Camille naît avec une fleur dans le ventre, destinée à devenir un jardin protecteur. Mais en grandissant, sa fleur se fane. Le diagnostic tombe : Crohn.
    Maladie invisible et imprévisible, elle bouleverse les gestes simples — manger, boire, sortir — et met en péril les projets et les rêves.
    Pour continuer à dessiner, voyager, aimer, Camille devra apprivoiser Crohn… et reprendre la main sur sa vie !

  • Christophe Bertschy le 11 septembre place de la palud

    Pour le troisième tome de sa série Le feu au lac, . Bertschy raconte mille et une anecdotes, péripéties, légendes, traditions et autres racontars entourant la fameuse célébration en verres et en blancs… Santé !

    📍 Un événement organisé en partenariat avec BDFIL, à retrouver place de la Palud.

  • Vernissage de Marion Canevascini le 17 septembre de 16h30 à 19h

    Joseph est un roman graphique inspiré de la rencontre entre Marion Canevascini et un jeune homme lumineux, qui lui confie son histoire intime. Entre fiction et témoignage, l’autrice explore comment dépasser l’obstacle d’être étranger à son propre corps pour atteindre une liberté de soi pleinement assumée.
    Porté par un regard bienveillant et respectueux, Joseph invite à se mettre à la place d’autrui et à ressentir de l’intérieur le parcours d’une personne qui se découvre différente, loin de toute polémique.La description apparaît ici

  • Michael LaMonnaie le 18 septembre de 16h30 à 19h

    Deux hommes sont assis côte à côte dans un avion. L’un panique au décollage, l’autre blanchit à la vue de son plateau repas : phobie de l’avion pour l’un, des oignons pour l’autre. Chacun trouve son voisin étrange.

    Et ils ne sont pas seuls : phobie scolaire, agoraphobie, peur des araignées, des chauves ou même des mots trop longs… Les humains peuvent avoir peur de tout, comme le rappelle le DSM-5, la référence américaine en psychiatrie.

    Avec humour et sans catastrophisme, Fenêtre sur frousse explore l’origine, les manifestations et les moyens de surmonter ces peurs, dressant un portrait captivant des troubles anxieux.

  • BABA le 4 octobre de 14h à 16h30

    Un parc animalier d’un nouveau genre, des dinosaures ramenés à la vie par la puissance de la génétique… et des héros paumés qui tentent tant bien que mal de survivre. Un cocktail explosif, promesse de situations rocambolesques dans ce nouvel album gag de la collection parodie !